Visit-senegal

Visit Senegal

Vivre et louer à Dakar, Sénégal

La capitale animée du Sénégal offre une variété d’expériences uniques pour les expatriés. Du logement abordable aux options de transport bon marché, la ville a quelque chose pour tout le monde.

Des loyers

En tant que touriste ou résident, la location à Dakar peut être abordable. Le loyer mensuel moyen de la ville est de 100.000F, et vous pouvez facilement trouver des hébergements à faible coût si vous êtes prêt à sacrifier les commodités ou l’emplacement.

Le coût de la vie à Dakar est inférieur à celui d’autres grandes villes d’Afrique. Cependant, il est encore plus cher que dans les pays développés. Pour cette raison, il est important de rechercher le prix du logement dans votre ville choisie avant de déménager à l’étranger.

Les listes de location de vacances de Visit Sénégal comprennent 71 maisons et 391 appartements à Dakar. La plupart des utilisateurs réservent des locations pendant 7 jours ou plus. Les prix varient en fonction de la période de l’année et de la taille de la location. Pendant la morte-saison, vous trouverez des locations moins chères que pendant la haute saison. Si vous souhaitez économiser de l’argent lors de votre voyage Dakar, envisagez de réserver une location de vacances pendant la morte-saison. De cette façon, vous aurez plus de place dans votre location et pourrez éviter la foule. C’est également une bonne option si vous voyagez avec un groupe de personnes. Vous pourrez diviser le coût du loyer tout en profitant de votre espace ensemble.

Le coût de la vie et des loyers à Dakar

Nourriture

La ville propose une variété de restaurants, du budget au milieu de gamme. La plupart des plats locaux coûtent environ 500F par assiette. Les prix des boissons dans les bars et les discothèques sont un peu plus élevés.

Les expatriés peuvent profiter d’une large sélection d’activités sociales à Dakar. La communauté des expatriés est active et bien intégrée, de nombreux groupes se réunissant régulièrement à des fins différentes. Il existe également un certain nombre de clubs sportifs qui offrent des cours et des événements.

Bien que les petits crimes soient assez courants, il se limite généralement à des zones spécifiques de la ville. Les femmes doivent éviter de marcher seules après la tombée de la nuit et doivent garder les objets de valeur hors de vue.

Les visiteurs peuvent avoir une idée de la riche histoire du Sénégal à la Maison des Esclaves (maison des esclaves) et au Musée des civilisations noires. Ils peuvent également visiter la Grande Mosquée, qui comprend 107 639 pieds carrés de décorations en marbre et en or. La mosquée est également à une courte promenade en bateau d’Ile de Goree, le site de l’un des ports de négociation d’esclaves les plus importants sur la côte atlantique africaine.

Boisson

La cuisine de Dakar est diversifiée, fusionnant les influences françaises et nord-africaines avec des traditions locales anciennes. La nourriture de rue est populaire, tout comme les jus exotiques et les plateaux de partage alléchants. Les nombreux restaurants de la capitale vont des options budgétaires à la gastronomie haut de gamme.

Il existe de nombreuses options de transport à Dakar, des taxis aux bus et motos. La ville abrite également un nombre croissant de services de covoiturage tels que Uber, Heetch et Yango. L’aéroport principal est l’aéroport international de Blaise Diagne, situé à environ 3 km du centre de la ville.

Un permis de conduire national est nécessaire pour conduire au Sénégal, bien que les conducteurs internationaux puissent demander un permis spécial. Les routes sont en bon état dans et entre les grandes villes mais deviennent boueuses pendant la saison des pluies.

La meilleure façon de se déplacer dans Dakar est sur les routes principales bien entretenues et sûres. En revanche, les routes secondaires sont souvent en mauvais état et peuvent être dangereuses la nuit. Les bus sont une excellente option pour voyager dans et hors de la ville et ils suivent des itinéraires réguliers tout au long de la journée.

Transport

Vous pouvez facilement trouver un parking de rue gratuit dans la plupart des quartiers et des restaurants disposent de leurs propres petites zones de stationnement privées qui sont disponibles pour les clients. Alternativement, un trajet en taxi peut coûter jusqu’à 3 000 F en fonction de la distance. En règle générale, la location d’une voiture est recommandée lorsque vous voyagez à Dakar car le système de transport public peut être lent et pas très fiable.

Les dépenses quotidiennes moyennes d’une personne pour un voyage d’une semaine à Dakar se situent entre 100.000 F et 300.000 F, y compris les visites touristiques, les hôtels, la nourriture et les transports locaux. Vous pouvez rester proche de cette gamme de prix en réservant des hôtels standard et en mangeant dans des restaurants de niveau moyen.

Visit Sénégal est composée de professionnels mondiaux qui sont curieux à propos d’autres villes et pays du monde. Rejoignez-nous pour poser une question sur la vie ou le travail à l’étranger, obtenez des réponses des autres expatriés et partagez vos expériences!

Divertissement

Que ce soit de la musique ou du shopping, Dakar a de nombreuses options pour divertir ses résidents. Les cinémas et la musique live sont populaires dans la ville, et il y a aussi plusieurs galeries à visiter. Pour une expérience plus décontractée, rendez-vous dans l’un des nombreux petits magasins ou restaurants. Ces endroits vous permettront de connaître les habitants à un niveau plus personnel.

La scène culturelle est également active à Dakar, avec de nombreux musiciens sénégalais attirant l’attention du monde entier. Youssou N’Dour est un excellent exemple, et son groupe, Super Etoile de Dakar, a fusionné les rythmes africains traditionnels avec des styles latins pour devenir la musique mbalax.

Le marché HLM de la ville est un centre vivant où vous pouvez trouver n’importe quoi, des épices aux vêtements. C’est un endroit idéal pour acheter des souvenirs ou essayer la négociation. Un autre endroit populaire est le Sandaga Market, un marché chaotique où vous pouvez trouver presque n’importe quoi. Les autres attractions populaires incluent le monument de la Renaissance africaine et la plage rocheuse sur Ile Goree.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *