Visit-senegal

Visit Senegal

Trouvez les meilleures choses à faire à Dakar, de l’achat de tissus de Marche Sandaga pour rendre hommage à Goree Island, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un ancien centre de la traite des esclaves transatlantiques. La scène musicale florissante de la ville – en particulier les lieux mettant en vedette Mbalax – offre également un avant-goût de la culture sénégalaise.

Île Goree

Goree Island est l’un des sites les plus importants près de Dakar et une visite ici est une expérience révélatrice. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a servi de centre de la traite des esclaves africains au cours des XVe et XIXe siècles et a été le point de départ de millions de Noirs expédiés en Amérique et dans d’autres parties du monde. Aujourd’hui, cette île tranquille sert de mémorial et est un endroit important pour se souvenir du passé et pour s’opposer au racisme et à l’intolérance raciale.

L’île est petite et mieux explorée à pied, ce qui vous donne une chance de voir les bâtiments colorés et les ruelles étroites. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’histoire sénégalaise au Museum of Black Civilizations et au Musée historique d’Ifan, ou à profiter de la culture et de la musique avec un voyage à la plage de Ngor. Il y a aussi la possibilité de rester sur l’île si vous voulez un voyage plus long.

tourisme à dakar

Ngor Beach est un endroit populaire pour passer la journée pour les familles sénégalaises locales, qui arrivent tôt et restent toute la journée pour absorber le soleil et profiter de la cuisine de rue. Les sables sont propres et c’est un endroit idéal pour vous détendre ou pratiquer vos compétences en français tout en apprenant à connaître la communauté. Le soir, prenez un verre froid de bière ou de vin et regardez Ngor prendre vie tout en profitant de vues spectaculaires.

Sandaga Market est l’un des marchés les plus excitants et les plus authentiques de Dakar. C’est un endroit idéal pour obtenir une vue d’initiés sur la vie quotidienne dans la ville et négocier avec des vendeurs vendant tout, des fruits et légumes aux artisanat et aux souvenirs. Assurez-vous de garder un œil sur les nombreux tissus avec des oiseaux sur eux, car il s’agit d’un motif populaire à la mode locale et aux mèmes.

Si vous cherchez une expérience plus culturelle, essayez une visite privée avec un guide local. Ils pourront vous montrer les moments forts de la ville, y compris la tristement célèbre maison des esclaves, et peuvent donner des conseils sur la navigation dans les rues.

Le marché de Sandaga

Les rues chaotiques animées du marché du Sandaga (Marche Sandaga) offrent un aperçu de la vie quotidienne locale. Les vendeurs vendent tout, des jeans de créateurs à éliminer les téléviseurs à écran plat, en passant par des tissus et des souvenirs de cire imprimés. La négociation est encouragée, et si vous n’avez pas peur de vous faire prendre dans les feux croisés, vous pouvez trouver des bonnes affaires ici, bien que sachez que le marché abrite également des produits faux et une foule d’agitation et de prédilections.

Un voyage à Dakar n’est pas complet sans une promenade le long du district de N’gor Beach, situé sur les rives nord de la ville et le point de départ des bateaux se dirigeant vers l’île de N’gor. Promenez-vous sur les trottoirs de sable, trempez dans la brise de l’océan et regardez les familles sénégalaises passer leurs après-midi le week-end à discuter avec des amis et à siroter des boissons glacées sur le sable.

Dans le même quartier, arrêtez-vous au Museum of Black Civilizations, l’un des musées les plus récents et les plus impressionnants d’Afrique, pour une tournée et pour en savoir plus sur l’histoire africaine. La collection va des outils datant des temps pré-modernes aux œuvres d’art et de la sculpture modernes qui explorent des thèmes postmodernes, et vous serez impressionné par le bâtiment imposant qui abrite ce musée fascinant.

Le Sénégal est réputé pour sa tolérance religieuse et de nombreuses mosquées et églises étonnantes de la ville valent la peine d’être rendus visite. La cathédrale du plateau de 3 000 capacités, avec son dôme vert et quatre minarets, est un spectacle à voir, tandis que la mosquée distinctive El Hadji Omar al Foutiyou est installée sur une Cove Horseshoe et dispose de deux tours face à la vaste océan atlantique.

Si vous cherchez un moyen amusant et interactif de vous familiariser avec la région, réservez une entrée de billets d’aventure Accro Baobab et grimpez au sommet de ce massif de granit avec un guide expérimenté. Vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur les paysages de la forêt tropicale et du désert environnants. C’est une excellente occasion de voir un autre côté de la région et de profiter d’une activité unique qui n’est disponible qu’à Dakar.

Situé au bord de la capitale, Ngor Beach offre un répit bienvenu du rythme frénétique de la ville. Les eaux azure et les plages vierges font l’endroit idéal pour se détendre, tandis que la riche tapisserie culturelle qui tisse à travers l’île Ngor et son environnement plaisent aux amateurs de nature et aux vautours de culture.

La plage de Ngor est mieux visitée de décembre-mars, lorsque le temps est agréablement chaud et sec, et les habitants affluent ici pour les promenades matinales et les joggins du soir le long du front de mer. Si vous préférez vous reposer dans le luxe, VisitSenegal, offre des doubles à des prix qui défis toutes concurrences.

Les activités les plus populaires de Ngor Beach se centre sur ses sables scintillants, y compris le bronzage, la natation et la marche le long du rivage. La petite collection de restaurants de la ville sert également des fruits de mer frais et des spécialités locales alléchantes. Pour un changement de rythme, Ngor Beach est également la porte d’entrée vers une île isolée qui est devenue un point chaud pour les surfeurs et les voyageurs à la recherche d’une évasion de l’agitation de la vie urbaine.

Ile de N’gor est un petit ruban de paradis qui attire des touristes et des surfeurs depuis sa présence dans le Cult Classic de 1996 Final Summer. La plage sur la rive nord de l’île est calme et sereine, tandis que Ngor Gart, une pause de surf légendaire, est située du côté de la baie de l’île. Vous pouvez vous rendre sur l’île sur une pirogue (bateau traditionnel) depuis la côte de la plage de Ngor, et bien que la plupart des gens ne visitent uniquement pour une excursion d’une journée, il y a plusieurs maisons d’hôtes attrayantes sur l’île.

D’autres excursions d’une journée qui sont faciles à faire de Dakar comprennent Saly, un balayage de sables dorés qui a rendu le Sénégal célèbre ces dernières années, et l’île de Goree cotée par l’UNESCO, où les visiteurs rendent hommage aux victimes de la traite des esclaves. Vous pouvez également visiter le marché Soumbedioune dynamique et marchander pour l’art africain, les bijoux, les textiles tissés à la main et les sculptures en bois sculpté. Les stands de Marche Sandaga valent également un coup d’œil, en particulier pour les nombreux tissus avec des imprimés d’oiseaux qui ont fait de la ville une Mecque hipster pour les fans de la culture de mèmes.

Lac Retba ou Lac Rose

Les eaux roses Bubblegum du lac Retba, également connues sous le nom de lac Rose, sont l’un des points forts les plus époustouflants de tout voyage à Dakar. Séparé de l’océan Atlantique par une bande de dunes sablonneuses, la couleur rose éblouissante est causée par des bactéries Dunaliella salina qui prospèrent dans l’eau du lac salé et produisent des pigments rouges pour absorber la lumière du soleil.

Situé à environ une heure de Dakar, le lac est un arrêt essentiel pour tous ceux qui visitent le Sénégal. Sa couleur magique et la possibilité de nager ou de flotter dans ses eaux effervescentes en font l’une des attractions les plus populaires du pays. Les visites du lac peuvent être organisées par le biais de voyagistes locaux à Dakar et comprennent le transport vers le site ainsi qu’une visite guidée de l’établissement.

Une visite du lac comprend également la possibilité de visiter Ngor Beach, un endroit local populaire où les familles se réunissent le week-end pour une journée de détente sur le sable. Regardez les surfeurs monter sur les vagues, pratiquez vos français avec des habitants et profitez d’une boisson fraîche et de collations dans l’un des nombreux restaurants ombragés sur la plage.

Ngor Beach est une évasion magnifique et rafraîchissante du centre-ville mouvementé. La région offre de nombreuses possibilités de magasinage à Marche Sandaga, et il y a plusieurs restaurants locaux où vous pouvez essayer des aliments locaux tels que Fufu, Plantains ou Bouye, un smoothie aux fruits à base de baobab.

Pour obtenir l’expérience complète, arrivez tôt et passez toute la journée sur Ngor Beach. Les familles sénégalaises locales ont tendance à se réunir à la plage tôt et à rester toute la journée en profitant de la nourriture de rue, en pratiquant leur français et en faisant un plongeon dans l’eau fraîche de l’océan. C’est une façon amusante de vous plonger dans la culture locale et de découvrir le vrai cœur de Dakar.

Malgré son histoire parfois tumultueuse, Dakar est devenu un centre culturel, politique et économique dynamique en Afrique de l’Ouest. Explorez l’histoire africaine au Museum of Black Civilizations, reculez sur Ngor Beach et découvrez la traite des esclaves transatlantiques pénibles sur l’île de Goree. Si vous cherchez plus d’une ambiance décontractée, dirigez-vous vers les plages isolées de la réserve de la faune de La Bandia et profitez d’une bière froide tout en regardant le coucher du soleil sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *